عرض مشاركة واحدة
قديم 19-11-2009   #2
chabrach
زائر

من مشاركات العضو






 
المشاركات: n/a
افتراضي رد: الرجاء المساعدة في إستعمال هذا الدواء

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


نهاية الرد لقدوصلت المعلومة من موقع فرنسي
و شكرا مسبقا


APIGUARD a reçu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour la lutte contre varroa. Pour le consommateur comme pour l'apiculteur, il offre les garanties et les sécurités d'un médicament.


La bonne efficacité d'Apiguard prouvée par de nombreux tests
Les essais ont été conduits dans le monde entier : l'efficacité constatée a été en moyenne de 90%. En France les tests cliniques ont été entrepris avec succès à l'AFSSA de Sophia-Antipolis. Des applications pratiques ont été conduites par de très nombreux apiculteurs de toutes régions et climats de France. Leurs conclusions ont permis d'une part de confirmer l'efficacité pu produit (93% en moyenne) et d'autre part d'adapter et de préciser les conditions d'utilisation du médicament
Apiguard, la sécurité alimentaire
Le thymol est déjà présent dans des aliments. La question des résidus éventuels ne se pose pas. Utilisé en dehors des périodes de miellée, il n'a aucune incidence sur le goût du miel.
Apiguard, l'hygiène et la santé de l'abeille
Le thymol favorise l'hygiène de la ruche. Il a des actions acaricide, bactéricide et fongistatique, et renforce le comportement de nettoyage des abeilles. Apiguard contribue donc à prévenir agressions et maladies et participe à la bonne santé de la colonie.
Apiguard pour contrer les résistances
La prolifération de souches de varroa résistantes aux acaricides chimiques est devenue un souci majeur pour les apiculterus.
Par contre, en utilisant Apiguard, le développement de varroas résistants est très improbable. La présence du thymol dans la nature, sa pression de sélection moins forte, son action dite "multisites" car le thymol attaque le varroa dans plusieurs endroits de son système nerveux, le distinguent radicalement des acaricides classiques. Ceux-ci concentrent leur action sur un seul site, facilitant ainsi le développement de varroas résistants.

Conditionnement:
Boîte de 10 barquettes de 50 gr
Carton de 80 boites.











Conseils pratiques et observations Veiller à assurer l'accès des ouvrières à la barquette. Dans certains types de ruches, il faudra aménager un passage au-dessus de la barquette en utilisant par exemple un couvre-cadres retourné, un nourrisseur renversé ou une hausse vide. Laisser les barquettes en place jusqu'à disparition complète du gel. Surveiller l'évolution de la colonie : un traitement complémentaire hors saison sera parfois nécessaire Après la mise en place, une agitation temporaire de la colonie, sans conséquence, est possible. Pendant le traitement, on peut constater parfois une odeur caractéristique du thymol. Une boite de 10 barquettes permet de traiter 5 colonies. Quand l'utiliser?
- en été, après la récolte
- temp, mini : 15°C





 
 
رد مع اقتباس